Du Paradis d'Urgo

Du Paradis d'Urgo Bouledogue français

Bouledogue français

Education et Devenir du chiot

Education et Devenir du chiot



" Tu voulais un chiot, tu m'as acheté. Mais seras-tu capable de m'aimer toute ta vie ... 



Même quand je ferais des bétises ou lorsque que je serais vieux ?



Accueillir un animal doit être un acte mûrement réfléchi et responsable "







Il est très important pour l'animal de ne pas rester, des journées entières, seul tout comme un jeune enfant, le chiot à besoin d'une présence qui s'éfilera au fur et à mesure de sa croissance.







Si vous élevez correctement votre bouli, il sera un compagnon digne de ce nom, il est extrèment  rare qu'il soit agressif envers l'humain par contre il peut arriver qu'entre congénère ce soit tout autre.



Chez nous, nos boulis vivent en famille avec un chien de grande taille (Dogue de Bordeaux) qui veille à leur sécurité et à celle de la maison, nous avons également des chats avec qui, ils s'entendent à merveille.







Les promenades extèrieures sont journalières et bi-hebdomadairement nous faisont des balades avec d'autres chiens de races différentes, nous sommes également inscrit à des groupes de promenades de bouledogues et nous essayons dans la mesure du possible d'y assister une fois par mois. Attention toutefois, quand arrivent les beaux temps les boulis supportent assez mal la chaleur du fait de leur faciès et donc les balades se feront à la fraiche, tôt le matin ou plus tardivement le soir. 







Quand le chiot quittera notre élevage, nous aimerions garder contact avec vous afin que vous puissiez nous donner de ses nouvelles au minimum 1 à 2 fois / an. 



Si malgré tout, les aléas de la vie vous obligerez à vous séparer de votre chien, nous aimerions en être avertis avant de procéder à un re-placement. Nous sommes une famille et nous pouvons vous aider à trouver la bonne solution de garde, en espérant que cela n'arrive jamais à de tels extrèmes.